Auteure

Claire Bernier

Ingénieure industrielle, formatrice, mère au foyer, étudiante et architecte d’intérieur, j’ai vécu à Paris, Londres, New-York et je vis maintenant près de Genève.

J’adore apprendre, et j’adore rencontrer les gens, j’ai appris le monde surtout par mes rencontres. Mes discussions m’ont ensuite amenée à aller rechercher des films, des articles et à m’intéresser aux pensées d’experts.

Avec les hasards de la vie, j’ai fait connaissance d’hommes, de femmes et d’enfants qui venaient des quatre coins du monde. Des gens de tous les âges, toutes les couleurs, tous les styles. Des grands et des petits. Des anonymes engagés dans leur vie. .

Avide de découvrir de nouveaux univers, je les ai questionnés, ils m’ont raconté des bribes de leur vie, parlé de leur famille, leur travail, leurs passions. Il paraît que je me pose des questions que personne ne se pose. Selon les gens avec qui je discute, je peux parler du plus intime ou de l’hyper global. Je m’adapte. C’est ma marque de fabrique. C’est ça que les gens aiment bien chez moi.

Je suis vraie et pragmatique, et tous ces échanges m’ont aidée à répondre à ma quête d’humanité.

Mes enfants sont mon moteur, j’ai osé écrire ce livre en espérant participer à la création d’un monde que je serai fière de leur transmettre. J’ai rêvé seule, et si nous rêvons ensemble, alors notre rêve sera déjà une réalité.

Voulons-nous rêver ensemble et agir?
Demain pourrait devenir magique!
;-)